Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtik Batik
Celtik Batik
17 avril 2009

Didymos Silk waves - dégradé turquoise

Toujours pour la même personne, j'ai teint une Didymos Silk waves couleur 'Hellblau". Elle trouvait son écharpe trop fade, le bleu étant vraiment discret. Je ne vous cache pas le stress occasionné par la teinture d'une telle écharpe neuve!

IMG_7131

Comme pour toute écharpe neuve, elle a trempé 12 heures dans de l'eau froide avant d'être lavée à 30°C avec une lessive bio spéciale soie. Je l'ai ensuite installée, mouillée mais essorée, sur le support et j'ai préparé le matériel.

IMG_7162

J'ai ensuite procédé à la teinture comme expliqué ici mais avec le double de poudre colorante. Il m'en est résté à la fin du processus, je m'en servirai pour teindre l'écharpe porte poupée de ma fille.
C'est parti!

IMG_7164
IMG_7167

Le rinçage:

IMG_7172

Après rinçage en machine, puis lavage à 30°C et séchage sur fil, voici le résultat! Le fondu est parfait, les couleurs fraîches... J'espère que ça lui plaira!

IMG_7246
IMG_7240
IMG_7239
IMG_7247
IMG_7250

Publicité
Commentaires
S
Oh la la...<br /> C'est vraiment magnifique tout ce que tu fais !!!<br /> Si j'avais les moyens de me racheter une nouvelle écharpe je craquerais !<br /> Bravo bravo, c'est superbe, je suis littéralement scotchée !!!
Celtik Batik
Publicité
Publicité