Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtik Batik
Celtik Batik
28 avril 2009

Didymos silk Millefiori 2 - teinture acide turquoise

J'ai reçu la semaine dernière une autre Silk Millefiori, en taille 2  cette fois (pour le kangourou noué sous les fesses de l'enfant, ou en utilisation "sling" avec des anneaux).
Je l'ai teinte en turquoise grâce à de la teinture acide: cette teinture est particulièrement recommandée pour la teinture des matières animales comme la laine, la soie...
Le coton de l'écharpe a pris une teinte turquoise pâle (car les matières végétales prennent quand même de la couleur, même si c'est en moindre mesure) tandis que la soie a des couleurs très vives! Le mélange est donc particulièrement contrastant.
Le résultat est superbe!

IMG_7417
IMG_7420
IMG_7418

Publicité
Commentaires
S
Hannn j'adore !! C'est exactement ce qu'il me faudrait... mais en plus long lol
S
Hannn j'adore !! C'est exactement ce qu'il me faudrait... mais en plus long lol
M
Je suis touchée d'autant de compliments, et encore plus d'avoir des fans espagnoles! Quel plaisir de voir que mes teintures inspirent d'autres mamans... Amusez-vous bien! Les possibilités sont tellement nombreuses. <br /> Malm
M
Encore une fois, bravo! Elle est superbe la Millefiori, comme toutes les autres. En Espagne, à l'Association Red Canguro (www.redcanguro.org) tu commences à avoir pas mal de fans! Dont moi, évidemment. Merci pour toutes tes magnifiques explications. Pour moi, ton blog a été une vraie source d'inspiration et je me suis lancée dans la teinture (que pour moi).<br /> Merci et à bientôt!<br /> Mayda
Celtik Batik
Publicité
Publicité