Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celtik Batik
Celtik Batik
27 mai 2009

Didymos Silk Indio 6 - "Pim's"

Et oui, je l'avais dit: "plus de couleurs foncées, plus de chocolat!"
Pourquoi? Parce que la moindre variation dans la concentration de la teinture se voit! Et donc, si deux pans de tissus se collent et que le colorant circule mal, la couleur n'est pas uniforme (cf. la "After-eight").

Oui, mais voilà, ce que femme veut...
Sybille m'a envoyé une Silk Indio à teindre en dégradé mandarine / choco. Je lui ai fait part de mon hésitation, photos à l'appui. Elle a eu le même raisonnement que moi: "Porté, ça ne se voit pas du tout! Alors il serait dommage de se priver de cette belle combinaison de couleur..."

Alors c'est parti, me voici les mains dans le orange pour une silk "Pim's"!

00011576_t0

Première étape: le orange.
Je pars sur un orange pas trop foncé, comme celui de l'"orange sanguine". Pour ce faire, j'utilise le colorant "jaune soleil" de textil-color, okönorm. Que celles qui veulent l'utiliser pour obtenir du jaune oublient! Il est vraiment trop foncé!
Voici le résultat en images:

IMG_7740IMG_7741

Une fois le bain de couleur terminé, j'ai procédé au rinçage manuel. La couleur a commencé à s'éclaircir.

IMG_7745

Ensuite, rinçage machine, essorage, puis cycle long complet. Comme l'écharpe est en soie, je ne la lave qu'à 30°C et l'essorage est très doux. Et voilà le travail!

IMG_7757
IMG_7759

 

Ensuite, accrochage sur le support par la partie orange et on recommence avec le chocolat!
Je ne vous refais pas le film, vous commencez à connaître...
Voici un aperçu de l'étape lavage permettant d'avoir un aperçu des couleurs.

 

IMG_7761

Comme les autres fois, les différences de concentration de colorant se voient, mais ce n'est pas trop important. Ouf!

Et voici ce que ça donne sous tous les angles une fois lavée et très bien rincée. J'aime beaucoup!

IMG_7782IMG_7781IMG_7783IMG_7784IMG_7790

Publicité
Commentaires
L
Très joli celle ci aussi! Mais dis-moi tu les vends? Franchement je les trouve bien plus belles que celles vendues sur les boutiques du net!
M
tes écharpes sont très belles , les vend tu?
M
tesécharpes sont très belles!!!!
Celtik Batik
Publicité
Publicité